Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 21:25

Pour ce dernier épisode de la Saga Mimosa, nous vous invitons à élire le photofighter de la croisière.

C'est une tradition dans la Saga Mimosa que tous les membres de l'équipage participent au concours de la plus belle photo prise pendant sur la croisière.

Cette année les règles changent puisque c'est vous, chers bloggeurs, qui allez voter !!!

Pour garantir l'impartialité des votes, nous ne faisons volontairement pas figurer le nom des photographes (le cap'tain, le mousse, le calfat, le timonier et le gabier) cependant chacun a écrit un petit argumentaire pour défendre sa photo...

 

Photo n°1 : Ile de Houat « J'ai choisi cette photo car elle montre la complicité entre frères et beaux frères qui sillonnent les petits sentiers de l'île de Houat, à la recherche d'un petit bistrot ensoleillé. »

Photo n°2 : Ile de Hoëdic « Cette photo n'est pas une photo artistique, ce n'était pas l'effet recherché... l'objectif était de refléter l'atmosphère des vacances : un bout de bateau, un bout de plage, une partie de l'équipage, et un dauphin rieur qui rappelle le côté ludique et détendu de l'instant. Que demander de plus ? »


 

Photo n°3 : Barrage d'Arzal - passage de l'écluse « Alliage symbole des contraintes de la navigation et du plaisir de la vie à bord. Cette photo n'est pas prise dans un endroit idyllique mais le moment restera à jamais gravé dans les mémoires de l'équipage. »


Photo n°4 : Pont-Aven « Mélange d'étonnement et de pitié à la vue de cette photo sur laquelle un cormoran est prisonnier d'un filet de pêche 

Photo n°5 : Navigation entre Houat et la Trinité/mer. « Non cette photo n'est pas à l'envers, c'est cette vue que j'avais au dessus de moi : un petit singe perché sur la bôme, et à voir cette aisance on l'imagine facilement sur les traces de son père...»


Pour voter, rien de plus simple : il vous suffit de poster un commentaire, en indiquant la photo que vous préférez, bref la photo gagnante de l'été.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vote pour la photo n°5.Je les ai comptés et ils sont 10:les orteils!
Répondre
V
Photo N 3
Répondre
M
coucouje vote pour la 1 car moi aussi j ai soif et je chercherai bien un p'tit bistrot en terrasse au soleil!!!
Répondre
G
je vote pour la photo du cormoran n°4 toute les petites bêtes doivent avoir des amis qui les aiment
Répondre
L
ce petit canonnier me met la tête à l'envers mais j'ai été tellement touché par ce peauvre cormoran que je vote pour cette belle photo qui prouve le grand coeur de celui ou celle qui l'a prise
Répondre